Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Solange et Claire travaillent pour une riche femme de Westmount surnommée Madame. Durant son absence, elles s’amusent à fabuler son meurtre. Malheureusement, leur petit rituel laisse des traces et leur manigance se retourne contre elles. Se sachant bientôt dévoilées aux yeux du monde, entre délire et paranoïa, relations floues et jeux de rôles, les deux sœurs accomplissent pour la dernière fois cette cérémonie. Un jeu qui leur sera fatal.
La pièce de théâtre, Proje(c)t; les bonnes, vient du désir de créer une adaptation trilingue (français, anglais et espagnol) de la pièce de théâtre Les bonnes de Jean Genet. L’idée principale est de transposer l’histoire de Solange et de sa sœur Claire, deux servantes, dans le riche manoir de Madame, une Canadienne anglaise de Westmount. Dans cette adaptation libre, Claire et Solange vont traverser différentes époques: nous débuterons dans la Grande Dépression, jusqu’à atterrir dans la postmodernité montréalaise.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.