Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
| IMPORTANT: Représentation réservée aux 18 ans et plus. |
Sommes-nous forcément contraints à la quête incessante de l'Autre, à la fois vitale et vaine, qui mène à l'exercice du pouvoir et à l'expérience de l'humiliation?
Lhéa a 15 ans, elle s'est habillée sexy, elle est prête, croit-elle. Elle attend Léo, ils se sont donné rendez-vous dans un parc. Le silence pèse, celui qui permet les rapprochements, mais, Lhéa ne voulait que se faire bercer...
Sa mère, Marie, est dans une chambre d'hôtel avec son amant, Nico. Il termine son appel, il parle à sa femme. L'érection n'a pas tenu, il faudra reprendre du début, mais ce soir, Nico a plutôt quelque chose d'important à dire à Marie.
Production
Les productions du Moment et ESPACE CERCLE CARRÉ
Texte et mise en scène
Renée Beaulieu
Assistance à la mise en scène
Kim Boivin
Scénographie
Joëlle Péloquin
Comédiennes et comédiens
Éliane Gagnon
Tania Kontoyanni
Jacques Baril
Carl Vincent
Félix-Antoine Boutin
Conception visuelle
Cynthia Bouchard-Gosselin
Piano – composition et interprétation
Isabelle Michaud
Conception sonore
Benoît Dame
Équipe - ESPACE CERCLE CARRÉ
Christiane Vien, Directrice
Caroline Simard, Adjointe à la direction
Maxime Bruneau, Coordinateur
Renée Beaulieu travaille à l'écriture et à la réalisation de trois longs métrages, Les salopes, Le garagiste et Quelque temps très ordinaire. Elle a scénarisé le long métrage Le Ring (2007) qui a circulé dans plusieurs grands festivals dont les prestigieux festivals de Berlin (Allemagne) et de Pusan (Corée du sud) et remporté plusieurs prix internationaux – Taipei (Taïwan), Madrid (Espagne), Vladivostok (Russie, 2 prix), Kiev (Ukraine), Aubagne (France, 2 prix).
Au fil des ans, elle scénarise, réalise et produit plusieurs courts métrages (Le vide 2011, Coupable 2010, Les choix de Fanny et d'Alex 2009, Qui 2007, La traversée 2006, Trace-moi un aujourd'hui 2005, À bout de mains 2004, Mais délivrez-nous du mal 2000). Elle écrit pour la télévision (Kaboum 2008, Macaroni tout garni 2003, Rome Vatican 2003, Coroner 2002).
Elle publie de la poésie et des nouvelles dans des revues spécialisées. Elle enseigne la scénarisation et la production cinématographique à l’Université de Montréal et est en rédaction de thèse doctorale en études cinématographiques. Sa recherche porte sur l'étude des rapports de genre dans le cinéma populaire québécois. Un conte pour enfant est sa première incursion dans l'univers théâtral.
ESPACE CERCLE CARRÉ, nouveau lieu de création et de diffusion, se trouve au rez-de-chaussée de la coopérative d'habitation CERCLE CARRÉ, abritant 65 artistes et travailleurs culturels. Cet espace pluridisciplinaire désire contribuer à l’éclosion artistique de la relève et participer à l’élan de réhabilitation de l’espace urbain et de revitalisation culturelle du Vieux-Montréal et de Griffintown.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.