Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Morceau d'art performatif présenté à l'Usine Grover par le Laboratoire 888
L’auteur, comédien et concepteur Jean-François Boisvenue vient, une fois de plus, questionner nos repères culturels à travers une performance solo intitulée : Un orteil dans le vortex. C’est à travers trois contes interprétés à la deuxième personne du singulier que Laboratoire 888 propose un nouveau regard sur les mécanismes de communication du spectacle vivant. Des interventions sonores, visuelles et vidéo habiteront l’univers intime qui sera créé à l’usine Grover.
C’est spécifiquement pour expérimenter des phénomènes artistiques nouveaux, ne se limitant pas à un moyen d’expression unique, que Laboratoire 888 a vu le jour en hiver dernier. Le fondateur admet que l’esthétique des productions de cette jeune troupe est grandement teintée de son expérience personnelle. «Du trouble anxieux à la psychose toxique (…) je ne conçois pas ma réalité comme la plupart des gens » précise-t-il. Sans traiter nécessairement de ces thématiques, Laboratoire 888 s’éloigne des procédés conventionnels en s’inspirant du cheminement personnel de ses artistes. Un orteil dans le vortex propose une expérience immersive qui mettra en doute vos repères sensoriels.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.