Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Lucy Fandel
Comment écouter lentement un silence luxueux ou caresser une mémoire ancienne et brillante ? Lueur est une installation dans laquelle quatre femmes nous invitent dans un rituel de lumière et une écoute de la noirceur qui nous demande de se poser dans un espace partagé. Les mouvements dansés sont doux et réactifs aux crépitements soudains des allumettes qui prennent feu et aux petites bougies graduellement dispersées dans l’espace. Le chuchotement des interprètes rappelle la vulnérabilité et le danger de chaque flamme hypnotisante. C’est dans ce noir incertain que l'on retrouve les lueurs qui nous donnent la permission de partager notre chaleur et de situer notre futur. Lucy Fandel s’inspire d’une perspective sociologique qui repose sur l’ethnographie des textures, les mémoires sensorielles et les conversations partagées avec chaque interprète-collaboratrice : Liliana Argumedo, Xdzunúm Trejo, et Marine Morales-Casaroli.
La nuit / Le bruit
Le point de fuite de l’évidence est un essai scénique impressionniste et immersif sur la trace du vivant après la vie. Plongé dans l’obscurité et en utilisant la figure du revenant et les récits qu’il génère, le collectif tente de remettre en question la vision linéaire et cartésienne du temps. Voir autrement, sans certitude, en alternance entre le nihilisme et la foi.
www.vuesurlareleve.com/spectacle/lucy-fandel/
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.