Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
La pièce « Vue sur mer avec requins et ballerine », traduction d’André Normandin de « Seascape with sharks and dancer », se veut la réunion de deux inconnus complètement perturbés. L’histoire à la fois tendre et tragique de deux âmes seules, Ben et Tracy, qui se rencontrent sur fond d’océan. L’auteur américain, Don Nigro, décrit deux caractères diamétralement opposés et combien attachants. Les deux acteurs se livrent un combat sensible, énergique et teinté d’humour.
Ben (André Normandin), un aspirant écrivain qui habite sur une plage de Cape Cod, sauve Tracy (Josée-France Brunet) de la noyade. Débute alors une histoire d’amour-haine remplie d’émotion. Ben, à la voix douce et calme, est plutôt solide mais renfermé. Tracy, elle, est spontanée, égocentrique, et vulnérable. Ils ont besoin l’un de l’autre, mais ne sont pas disposés à l’admettre. Tracy tente de détruire chaque nouvelle étape qui permet à ce drôle de couple d’évoluer. Est-ce que malgré tout, l’amour triomphera?
« Vue sur mer avec requins et ballerine » est un conte de fée bien contemporain qui décrit l'histoire d’un amour tortueux. Digne d’un match sportif enlevant, Ben esquive avec sensibilité et humour chaque réplique de l’énergique Tracy. La mise en scène se veut dynamique, intimiste et réaliste, donnant ainsi un effet de voyeurisme pour le public. Décors, costumes, éclairages et sons ont chacun une signification, se fondant pour créer une impression de maisonnette sur le bord de l’océan, dans les vieux états américain. Écrit il y a une trentaine d’année, cette pièce demeure néanmoins moderne et actuelle, se transposant facilement à aujourd’hui. Preuve que l’amour demeure encore et toujours un sujet éternel…
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.