Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
La version contemporaine du grand théâtre dansé cérémoniel maya
Une mise en scène de Yves Sioui Durand, des chorégraphies de Patricia Iraola.
Ondinnok célèbre en grand ses vingt-cinq ans en présentant Xajoj Tun Rabinal Achi, un spectacle haut en couleurs où théâtre et danse se confondent pour offrir au public une version contemporaine du Rabinal Achi, une oeuvre gardée vivante par les Mayas Achi de San Pablo Rabinal au Guatémala depuis la Conquête Espagnole en 1547.
Puisant aux sources du théâtre amérindien, Xajoj Tun Rabinal Achi propose une plongée dans l’univers autochtone, ses codes et ses rites. Différente chaque soir, la représentation a pour but de convoquer les ancêtres et d’entendre leur parole dans la plus pure tradition maya. À la base du spectacle, l’argument du Rabinal Achi: le procès de Kaweq Kiché, guerrier rebelle qui a trahi l’ordre social. Autour de lui, la cour du seigneur Job Toj, la reine Ixoc Ahau, la princesse, la mère du Quetzal et le guerrier de Rabinal.
C’est à un véritable rituel théâtral auquel vous convie Ondinnok. Une aventure qui réunira sur la même scène acteurs et danseurs dont les origines créent une résonance à travers les trois Amériques. Ils viennent du Chili, de la Bolivie, de l’Équateur, du Guatémala, du Mexique et du Québec. Chaque soir, ils participeront à un spectacle qui se veut unique et qui sera interprété en français, espagnol et maya.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.