Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
| Note: Cet événement est présenté dans un lieu de restauration. Repas et consommations sont disponibles sur place. |
Les Contes bicéphales est une soirée pluridisciplinaire qui allie à la fois l’étonnante tradition des contes kamishibaï, revitalisée par Vincent Gomez, et l’art de la performance, signée Olivia Faye Lathuillière.
Des contes kamishi-quoi?
Technique ancestrale de contes illustrés, le kamishibaï est un art déambulatoire nippon datant du 18e siècle. Dans les rues et les ruelles japonaises, le conteur convie les foules: il utilise un petit castelet de bois portatif, nommé butai, dans lequel il fait défiler de nombreux dessins pour ponctuer sa narration. Le conte kamishibaï, qui signifie « jeu théâtral en papier », a connu son âge d’or dans les années 1950 et il a inspiré le manga contemporain.
Pour donner un nouveau souffle à cet art particulier, le Théâtre du Cerisier propose cinq textes inédits qui seront lus par la comédienne Annie Kim Thériault, avec la participation de l’auteur Vincent Gomez.
Cinq illustrateurs complètent à leur manière l’équipage de l’aventure kamishibaï, en apportant leur touche personnelle et colorée aux histoires de la soirée.
Les Contes bicéphales
Textes de Vincent Gomez et Guillaume Thériault, lus par Annie Kim Thériault avec la collaboration de Vincent Gomez
Courte forme : Olivia Faye Lathuillière
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.