Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Il était une fois et quelques autres
François Lavallée, conteur
Alexis Chartrand, violoneux
Un spectacle lumineux sous la forme d’une suite de contes qui ouvrent tout grand le chemin qui fait du bien. Ça débute, ici et maintenant, à la sortie du village qui marque le début du monde.
Des contes choisis dans le vaste répertoire des histoires du monde qui ont voyagé jusqu’ici au Québec portées par le bouche-à-oreille depuis la nuit des temps. Des contes de ruses et d’astuces où le plus petit l’emporte sur le plus fort et où le personnage se découvre, s’émancipe et se transforme durant sa quête. Les contes ont le pouvoir de faire voir ce que les yeux ne voient pas, de lier le visible et l’invisible et d’abattre les frontières entre l’humain et la nature, le réel et l’imaginaire.
Après trente ans de métier, le conteur François Lavallée revient avec ce récital à la richesse profonde des contes merveilleux traditionnels. Une assemblée contée préparée par l’artiste qui sait mettre la table et accueillir son monde. Un retour à la source de la pratique du conteur dans une mise en scène épurée et poétique sur un plateau de théâtre avec une chaise, un verre d’eau, une bonne histoire et quelques autres.
La création de ce récital de contes est une collaboration avec la maison de la culture Mercier, la maison de la culture Pointe-aux-Trembles et L’école et les arts.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.