Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
| Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même, sur présentation de votre reçu de réservation. |
Du fond d’une ruelle obscure, une conteuse nous guide jusqu’à une riche demeure. Une musique s’y fait entendre… viole de gambe, harpe et flûte nous accueillent dans le salon de Madame d’Aulnoy, l’auteure de ce conte merveilleux. Entourée de trois musiciennes de l’ensemble Les Idées heureuses, Nadine Walsh évoque cette époque baroque, à l’aube des Lumières, où le conte égayait les esprits autant dans les chaumières pour se réchauffer le cœur que dans les salons littéraires pour garder les pieds sur terre.
La Chatte blanche est l’histoire d’un roi qui propose une quête à ses trois fils afin que l’un d’eux remporte sa couronne. Le plus jeune des princes ne se doutait point que cela le mènerait sur les voies de l’amour et du monde cruel des fées.
Adaptation du conte et interprétation: Nadine Walsh
Direction musicale et flûtes: Natalie Michaud
Viole de gambe: Marie-Laurence Primeau
Harpe triple: Sara Lackie
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.