Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Après avoir offensé la Mort en personne et avoir été incapable d'en garder le secret, un coursier à vélo casse-gueule et hyperactif se retrouve dans une série de situations extraordinaires et extraordinairement dangereuses.
Le Damné de Lachine, c'est le conte urbain dans sa plus simple expression: un conteur et ses histoires!
Version remaniée, allongée et peaufinée de 4 Contes Crades (Prix Juste Pour Rire pour la meilleure comédie francophone au Fringe 2009, ZooFest 2009, Vue sur la Relève 2010), Le damné de Lachine ajoute deux nouveaux contes au précédent recueil et présente le spectacle dans un tout nouvel emballage avec la collaboration de l'électroacousticien Hugues Clément, qui accompagne Jean-Philippe Baril Guérard avec une "vélo à musique" de sa création, toujours sous la direction de Maxime de Munck.
"[...] Tout est dans la livraison: à toute allure et en pente ascendante - pas de doute il connaît l'art de la montée dramatique. Le plaisir vient aussi de la langue, une oralité bien québécoise, qui emprunte un brin à la manière traditionnelle, beaucoup au slang urbain, un peu à l'anglais et surtout à des figures de style bien connues des conteurs de tous acabits: répétitions bien placées, comparaisons loufoques et énumérations bien senties. Et finalement, on savoure les grivoiseries qui parsèment les récits avec bon goût et beaucoup de répartie."
- Philippe Couture, VOIR (à propos de 4 Contes Crades au Fringe 2009)
Une production du Théâtre En Petites Coupures
Texte et interprétation: Jean-Philippe Baril Guérard
Mise en conte: Maxime De Munck
Musique et bidouillage: Hugues Clément
Éclairages: Marie-Hélène Boisvert
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.