Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Moyen-Nord québécois, janvier 2010. Dans le tumulte de la chasse au caribou, j’atterris dans la taïga. Avec pour seules armes ma grande oreille et mon enregistreuse, je cherche des récits de vie.
Les blancs comme les Cris m’ont tous parlé de Jasmine, une femme sauvage, l’enfant amère d’un père fantôme. Je ne voulais pas de cette boîte à chaussures remplie de lettres, le seul lien qui subsistait entre Jasmine et son père. Forcée de plonger au cœur de leur tourmente, j’ai constaté ma déroute : l’histoire de cette femme me renvoyait à mes propres tripes et déterrait de lointains secrets…
Vous êtes conviés au happening conté le plus couru en ville!
Les Dimanches du conte ont lieu au coeur du quartier Rosemont-La Petite-Patrie, au Bar Le Jockey, à huit minutes du métro Beaubien. Le Jockey est une salle à l’ambiance plus intimiste où le conteur raconte parmi les spectateurs comme au début épique des Dimanches du conte. Après spectacle festif garanti.
Présentés par Les Productions du Diable Vert, les Dimanches du conte ont permis depuis plus de 15 ans d’unir diverses paroles conteuses, au-delà des genres et des styles. Ayant accueilli les plus grands noms du conte, tels Michel Faubert, Fred Pellerin, sans oublier Kim Yaroshevskaya, la scène des Dimanches du conte est devenue, au fil du temps, "la Mecque du conte" au Québec.
Important : Veuillez noter qu'aucune place assise n'est garantie. Premier arrivé, premier assis!
Pour plus d'informations, veuillez vous référer à la programmation complète ici.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.