Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Nicole O'Bomsawin est membre de la Première nation Abénakise et vit à Odanak son village natal. Elle a une formation en anthropologie et en muséologie. Elle enseigne présentement à l’Institut postsecondaire Kiuna. Seul collège qui offre des cours de niveau collégial aux Premières nations du Québec. Elle est aussi agente de développement culturel auprès des familles abénakises d’Odanak et de Wôlinak. Ce qui l’anime : Apprendre à se réconcilier avec la nature qu'elle soit minérale, végétale, animale ou humaine, qu'elle soit d'ici ou d'ailleurs, parce nous respirons le même air qui voyage autour de la terre. Depuis l’an 2000 elle voyage aussi ses contes issus de son patrimoine en les parsemant ici et là de trait culturels afin de faire connaître l’imaginaire, les valeurs et les couleurs de son héritage abénakis.
Vous êtes conviés au happening conté le plus couru en ville!
Les Dimanches du conte ont lieu au coeur du quartier Rosemont-La Petite-Patrie, au Bar Le Jockey, à huit minutes du métro Beaubien. Le Jockey est une salle à l’ambiance plus intimiste où le conteur raconte parmi les spectateurs comme au début épique des Dimanches du conte. Après spectacle festif garanti.
Présentés par Les Productions du Diable Vert, les Dimanches du conte ont permis depuis plus de 15 ans d’unir diverses paroles conteuses, au-delà des genres et des styles. Ayant accueilli les plus grands noms du conte, tels Michel Faubert, Fred Pellerin, sans oublier Kim Yaroshevskaya, la scène des Dimanches du conte est devenue, au fil du temps, "la Mecque du conte" au Québec.
Important : Veuillez noter qu'aucune place assise n'est garantie. Premier arrivé, premier assis!
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.