Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Cette saison nous honorerons les conteur.euse.s de la première heure des Dimanches du conte, ces gens sans qui l’événement n’aurait jamais pu prendre son envol et acquérir au fil des ans ses lettres de noblesse. Pour ce faire, à chaque mois, nous couplerons en duo ces virtuoses de la parole afin de vous faire redécouvrir leurs souffles oratoires légendaires. Cette semaine, exceptionnellement, place à un trio, celui d’Edwige Bage, Émilie Blanchin et Sophie Wilhelm, conteuses de la première heure maintenant établies en Belgique et en France.
TRIO D’OUTRE-MER
Au crépuscule du XXème siècle, Edwige Bage, Emilie Blanchin et Sophie Wilhelm (alias Diluvine) se rencontrent grâce au Sergent Recruteur. En y partageant quelques soirées contées, elles y ont aiguisé leur désir des mots.
25 ans plus tard, le Sergent les recrute de nouveau depuis l’autre côté de l’Océan. Les voilà de retour en ville, embellies par ces années, emplies du même plaisir à raconter, pour célébrer l’anniversaire du Sieur Recruteur !
Ce trio tout féminin vous concocte un programme alliant contes traditionnels, mythologies et récits bien à elles…
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.