Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
| Avis aux personnes allergiques: le public sera en contact avec des arachides durant le spectacle. |
La 2e Porte à Gauche concocte une nouvelle recette pour charmer les fins palais: choisir quatre chorégraphes de saison et une brochette de danseurs mûrs mais bien frais. Les réunir dans une boîte noire. Mélanger jusqu'à l'obtention d’une crème onctueuse. Pétrir les corps et y incorporer un musicien. Faire bouillir et laisser le tout mijoter. Assaisonner avec un vidéaste et agrémenter d’un éclairagiste pour relever la mixture. Servir sur le pouce à un public gourmand de découvertes artistiques croquantes, sucrées ou plus acides…
Comment rendre la danse contemporaine appétissante ? Depuis 2004, La 2e Porte à Gauche se démarque dans le paysage chorégraphique et urbain avec des idées novatrices telles que le projet Vitrines, Le Bal Moderne, The Art (prononcez dehors), Blind date: un rendez-vous chorégraphique, 7 ½ à part. et 9 ½ à part. (de la danse en appartement). Le collectif entre cette fois en salle, sans pour autant s’y confiner. À partir des mêmes ingrédients, 4quART incorpore diverses façons de goûter à la danse. Avec une scénographie mobile, intégrée à la performance, et une installation vidéo au sein de laquelle le public est invité à circuler, La 2e Porte à Gauche questionne l'espace et l’idée même de représentation afin de (re)penser la relation au public. Chaque élément – matériel, virtuel ou humain – devient moteur de création et source d’expériences artistiques ludiques et déroutantes. Un véritable buffet!
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.