Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Véritable invitation à une expérience ludique, les trublions de la compagnie torontoise Dancemakers arrivent à Montréal avec leur dernière création, It’s about time: 60 dances in 60 minutes.
«Pensez à ce que représente pour vous une minute. Fermez les yeux. Lorsque vous estimerez qu’une minute s’est écoulée, levez la main.» Faites l’exercice en groupe et vous constaterez qu’il n’y a pas deux personnes qui lèvent la main au même moment. Le temps est cet élément que nous partageons tous et que nous concevons souvent comme immuable. On constate cependant que non seulement la définition d’une seconde a considérablement changé au fil du temps (plus récemment mise à jour en 1997 en France), mais que notre perception du temps a une énorme latitude.
Ainsi, en travaillant sur la façon dont nous concevons le temps, sur la façon dont il fonctionne et agit sur nous, sur ce qui se passe quand il se contracte, se dilate ou reste le même, Michael Trent nous parle de son malaise face à tout se qui est absolu. Tout au long de la pièce, plusieurs séquences débridées se succèdent, similaires et pourtant jamais pareilles. Des actions simples et loufoques se répètent. Le mouvement et la durée changent, créant le décalage, l’absurdité et puis finalement le rire devant le sérieux et les efforts déployés par les danseurs.
Entre précision absolue du chronomètre et perception individuelle, entre théâtre et performance, Michael Trent et ses cinq interprètes se penchent avec humour sur le paradoxe du temps. Ce spectacle vivifiant est une authentique prouesse, une plongée dans l’audace!
Chorégraphe : Michael Trent avec la précieuse collaboration des interprètes
Interprètes : Rob Abubo, Lori Duncan, Kate Hilliard, Kate Holden, Steeve Paquet
Dramaturge : Jacob Zimmer
Musique : Josh Thorpe
Éclairages : Kimberly Purtell
Costumes : Monika Sosinski
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.