Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Audrée Juteau + Ziyian Kwan
Regard abstrait sur l'intimité et dialogue spontané avec un chien.
Audrée Juteau présente sa création Poisson. Une danseuse et un chien entrent sur scène, côté cour. Le chien (être si convivial) va directement dans le public et brise toutes conventions, inhérentes à la danseuse. S’inspirant de l’état de présence spontané et non-performatif du chien, Poisson tente de faire de l’imprévisible sa matière et explore un espace relationnel et mouvant, constamment transformé par la boucle d’interférence s’opérant entre chacun de nous. Le projet regroupe Same, Audrée Juteau (chorégraphe-danseuse), Antoine Berthiaume (compositeur) et David Rancourt (œil extérieur).
Dumb instrument Dance présente la première de The neck to fall par Ziyian Kwan : ode en hommage à la pionnière de la somatique Amelia Itcush. Le travail de Ziyian Kwan explore la notion abstraite de l'intimité qu'une femme peut éprouver à travers le choc des événements qui se déroulent sous sa peau. Dans le réseau des fascias entourant les os, les organes et les glandes, mille et une petites danses évoquent la discorde et l'illogisme. Sur une musique composée par Peggy Lee et Dylan Vanderschyff, The neck to fall a été créée en résidence au Dance Centre à Vancouver.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.