Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
En ouverture de sa saison d'automne, l'Agora de la danse vous invite à retrouver la présence magnétique de Jocelyne Montpetit, son approche non conventionnelle de la danse, la précision et la subtilité de sa gestuelle. En 2010, avec La danseuse malade elle achevait triomphalement une trilogie initiée avec Faune (2008) et suivie de Nuit, Nacht, Notte (2009). Cette infatigable créatrice use une fois encore de la littérature pour donner naissance à nouveau cycle de création baptisé Les Élégies. La force évocatrice de sa danse trouve ici son inspiration dans le premier vers du poème « The Waste Land » de T.S. Eliot : Avril est le mois le plus cruel.
Dans un mélange singulier de poésie, de danse, et de théâtralité, elle porte l'art du solo à des sommets rarement atteints. Toute en intensité et en retenue, telle une tempête sourde, Jocelyne Montpetit met en branle l'imaginaire, happe le spectateur dans son paysage intérieur. La danse est pour elle un art de l'introspection, porteur de multiples métamorphoses par la fusion des corps avec la matière et la mémoire, intime et collective.
Chorégraphe et interprète: Jocelyne Montpetit
Conseiller dramaturgique: Francesco Capitano
Éclairages: Sonoyo Nishikawa
Photo: ©Shin Koseki
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.