Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Quel plaisir de voir une musique vivante générer et répondre à une danse vivifiante. Inlassable Van Grimde qui nous mène par des voies détournées mais combien lumineuses à considérer d'un regard neuf la relation qui paraît si évidente entre la musique et la danse. Avec une virtuosité hors du commun, elle déconstruit le son et le geste, entraîne danseurs et musiciens en d'improbables improvisations qui laissent le spectateur pantois... et ravi.
Depuis 2004, la chorégraphe interroge artistes, scientifiques, philosophes, écrivains... sur la perception qu'ils ont du corps. Elle invite de prestigieux ensembles de musique contemporaine, des compositeurs et des interprètes des diverses tendances actuelles à participer à ses interrogations. De ces entrevues, de ces apports musicaux, elle tire une œuvre primale marquée par la tension qui existe entre gestuelle architecturale et pulsions élémentaires des corps: une rencontre chorégraphique et musicale charnelle et électrisante.
Bodies to Bodies III réunit de nouveau Isabelle Van Grimde et un important collaborateur, le musicien Thom Gossage. Les premières versions de Bodies to Bodies ont été présentées au Schouwburg d'Arnhem et à l'église Saint-Pierre-aux-Nonnains lors d'une résidence d'Isabelle Van Grimde au prestigieux Arsenal de Metz. Bodies to Bodies III (Les chemins de traverse - Metz): une intrigante aventure à suivre de près.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.