Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
| Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même. |
Laboratoire public. Dix ans après la fascinante suite de trois duos qu’elle a créés en complicité avec le chorégraphe et interprète japonais Yoshito Ohno, Lucie Grégoire revient au solo. Ciel et cendre trouve son inspiration dans deux sources distinctes : un séjour récent chez les Ashuars – peuple indigène de la forêt amazonienne équatoriale, dont le quotidien, suspendu dans le temps, est tissé de gestes millénaires, de rêves et de rituels chamaniques – et le roman Il pleuvait des oiseaux de Jocelyne Saucier – sur des personnages épris de liberté, d’une grande humanité, qui gardent en eux la mémoire d’une tragédie ayant bouleversé leurs vies. Ces expériences prégnantes trouvent un écho en elle et viennent nourrir son inlassable quête sur le thème de la métamorphose.
En parfaite symbiose avec les lumières d’Alain Lortie et la musique de Robert M. Lepage, la danse émerge comme un élan vibratoire issu des couches énergétiques profondes inscrites dans un corps mûr, porteur du poids et de la richesse de toute une vie.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.