Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Admission générale.
Ce spectacle de danse, chorégraphié par Charleyne Bachraty est présenté en alternance avec la comédie "Impair et Père", écrite par Ray Cooney et mise en scène par Cyril Catto.
Danser dans le décor et l’ambiance de Ray Cooney, quel privilège! Et quelle idée!
Encore fallait-il l’exploiter à sa juste valeur et donner un sens, une vision à cette création chorégraphique. Et pourquoi ne pas s’intéresser à ses personnages secondaires, qui portent décidément bien mal leur nom? L’action d’« Impair et pair » se déroule dans un hôpital et s’il est vrai que les médecins ont le beau rôle, celui des infirmières prend corps au fur et à mesure de la pièce.
C’est dans cette optique qu’est née l’idée du spectacle « Corps médical » : rendre hommage au travail des infirmières pendant leur service de nuit…car il se passe toujours quelque chose la nuit, l’énergie y est différente.
« Corps médical », c’est donc ceci : utiliser la danse pour rendre – le plus fidèlement possible – les évènements et émotions qui ponctuent la nuit de travail de huit infirmiers (ères). Et croyez-moi, l’ambiance éclatée d’« Impair et pair », conjuguée à la sévérité d’un couloir d’hôpital, le tout dicté par les mouvements du « Corps médical » vous promettent un moment des plus atypiques!
Charleyne Bachraty
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.