Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Crac est un îlot de résistance psychophysique. Une danseuse-patineuse s’engage dans un cercle lumineux projeté au sol et à la verticale qui circonscrit des espaces, des cages concentriques, qui délimite un intérieur et un extérieur, circonférence ultime d’un monde prêt à l’implosion-explosion. Sur l’axe de cette catastrophe, une figurine pâle et fragile se lance, se déplace, lutte, s’incline et se relève à nouveau, essayant sans cesse de redéterminer les frontières qui tendent à borner, à cerner, à séparer. La précision de l’exercice physique se transforme en anatomie d’une névrose. S’ajoute alors un univers sonore hors du commun où des voix et des sons captés à l’extérieur dans les villes visitées par la compagnie sont transformés en algorithmes, en trames sonores et en pixels. Tout semble se précipiter, se désintégrer… mais en fin de compte une nouvelle carte se dessine.
Une tragédie moderne racontée impeccablement, avec élégance et sans une larme.
Virtuose dans l’art de mêler inextricablement théâtre et vidéo, voix et sons, Motus consacre, depuis 1991, son talent à démocratiser de grandes œuvres artistiques engagées.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.