Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Québeasia, pour sa seconde édition de danse et performance, est fière de présenter de nouvelles créations de Manijeh Ali: Atman, Bollywood et Char.
"Lorsqu'il m'arrive de vivre des moments très intenses, c'est par la danse que j'exprime les émotions et les désirs qu'ils suscitent. Récemment, toutefois, la danse m'a servi de véhicule pour traverser la douleur et m'apporter la guérison et la régénération. Pour me ré-approprier ma santé, je me suis donné, sur le plan physique, le défi d'exécuter des mouvements rythmiques, tout en berçant mon âme pour permettre à mon corps de guérir. C'est ainsi que Char, chorégraphie lyrique, a pris forme. Tranquillement, j'ai accepté l'idée que j'étais mortelle et j'ai entrepris un dialogue entre la vie et la mort. C'est ce dialogue, à la fois récit et émotion, qui constitue Atman, danse à la fois lyrique et théâtrale. Pendant les traitements, mon corps est devenu imprévisible. J'ai alors créé quelques courtes chorégraphies: Rasa, Johdz et Rasiya, que mes élèves ont joliment interprétées. Alors me voici, épuisée mais enthousiasmée de présenter les fruits de cette création artistique!"
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.