Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Veuillez prendre note qu'il n'y aura pas de sièges dans la salle. Les spectateurs seront debout et/ou assis par terre. Ils devront aussi enlever leurs bottes/souliers avant d'entrer dans la salle. Durée: 70 minutes. Merci !
Regroupant des artistes canadiens et allemands, The Home Project présente, au centre de l’oeuvre, une « Maison mobile et transformable » qui définit l’espace entre vie privée et vie publique. Le spectacle est présenté dans un espace ouvert qu’interprètes et spectateurs se partagent. Une cohabitation hors du commun. Cette mise en espace sert ici à questionner la relation entre l’interprète et le public.
Pour The HomeProject, Isabel Mohn a choisi de travailler avec cinq danseurs fort différents les uns des autres afin de créer une micro-société. Elle tire parti des particularités du corps et de la personnalité de chaque danseur pour créer le matériel chorégraphique et pour explorer différentes dynamiques de groupe. Cinq façons différentes d’être dans le groupe, d’habiter la Maison et d’approcher le public. Le tout, appuyé par la trame sonore en direct du musicien et compositeur berlinois Florian Tippe. Il juxtapose des parties pour clarinette seule avec des sons plus complexes manipulés par ordinateur, donnant une trame sonore qui reflète la dualité entre la vie solitaire et collective. The Home Project sera présenté à Schwankhalle à Brême en Allemagne au printemps 2010 sous le titre de Das Haus Projekt.
Il s’agit d’une production d'Isabel Mohn en coproduction avec le Goethe-Institut Montréal et codiffusion avec Tangente.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.