Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même. |
Au début, il y a l’immensité du ciel présentée comme une invitation à l’expansion, à la liberté. Puis, vient le pouvoir du ciel sur ceux qu’il couvre. Perméable aux caprices de l’horizon, l’humain se laisse imprégner, transformer par lui, sous cette voûte qui fragmente puis réunit. Dans ce mouvement constant d’allers et de retours, dans ce dialogue entre l’intérieur et l’extérieur, la quête d’absolu, de sens et de beauté se joue à l’infini.
Dans cette pièce, Danièle Desnoyers rejoue son face-à-face avec la danse et signe une œuvre libre de tout genre. Après un cycle de créations fructueuses basé sur la collaboration avec des artistes provenant de différentes disciplines, Dévorer le ciel laisse toute la place à la trame chorégraphique, un fin tissage aux textures variées. Desnoyers nous livre une partition aux rythmes intrépides et aux accents sonores hétéroclites et débridés. La chorégraphe dévoile son ardeur à dévorer l’espace et produit une oeuvre dont l’écriture chorégraphique traduit sa profonde humanité.
Une production de la compagnie Le Carré des Lombes en coproduction avec Danse Danse.
Interprètes: Pierre-Marc Ouellette et Catherine Viau, ainsi que Emmanuelle Bourassa-Beaudoin, Karina Champoux, Alan Lake et Bernard Martin.
En collaboration avec le Conseil des arts de Montréal.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.