Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
| Note: Spectacle précédé d’un apéro-danse à 19h15, avec la chorégraphe Marie Chouinard, et suivi d'une rencontre avec les interprètes.
|
Avec Étude no1, présentée en première partie, Marie Chouinard a chorégraphié une danse géométrique, déchaînée, déphasée. Le corps devient ici prétexte à une ronde de mouvements tantôt désarticulés, tantôt ondulatoires, dont la musique est le prolongement, une danse où la résonance des fers aux semelles de son interprète est amplifiée par le son traité en temps réel. Suivront Les 24 Préludes de Chopin, où la chorégraphe a créé, à partir de l’œuvre de Frédéric Chopin, une pièce qui témoigne de sa grande aisance à aborder les exigences d'une forme classique. Dans ce spectacle à la fois jubilatoire et grave, la danse fait corps avec la musique en un tout énergique, poignant et résolument contemporain. Se jouant de la structure même de ces préludes conçus pour piano, cette œuvre est pure et foisonnante. Composés de solos, de duos, de trios et de mouvements d'ensemble, Les 24 Préludes de Chopin allient douceur et puissance, raffinement et matière brute.
Chorégraphe : Marie Chouinard
Interprètes Étude no1 : David Rancourt avec la participation de James Viveiros
Interprètes Les 24 Préludes de Chopin : Valeria Gallucio, Leon Kupferschmid, Lucy M. May, Michael Nameishi, Mariusz Ostrowski, Carol Prieur, Gérard Reyes, Dorotea Saykaly, James Viveiros, Megan Walbaum.
Compagnie Marie Chouinard
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.