Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Le Festival Transatlantique, c'est le rendez-vous annuel de danse contemporaine dans les quartiers de Montréal. Pour sa 8e édition, Transatlantique Montréal s’associe avec la maison de la culture Maisonneuve pour mettre en valeur l’énergie créatrice de la danse contemporaine. La programmation intègre les multiples parcours des chorégraphies d’ici et d’ailleurs en une manifestation mobilisante.
Andrew Turner (Montréal)
Now I Got Worry
Un trio explosif qui pose un regard sur le double mécanisme du hasard et de l’inévitable. Andrew Turner tente de mesurer l’influence que ces phénomènes exercent sur notre quotidien.
Interprétation : Andrew Turner, Simon-Xavier Lefebvre et Manuel Shink
Alyson Wishnousky | Rented Bodies Company (Montréal)
Ghosts of Departed Quantities
Nous faisons à jamais partie de ce que nous abandonnons tout comme nous demeurons en partie présents des gens, des choses, des situations dont nous avons été écartés. Ghosts of departed quantities sont des segments de nous-même et des souvenirs de nos proches.
Chorégraphie et interprétation : Alyson Wishnousky
Jean-Sébastien Lourdais (Montréal)
Contrôle Réaction
La consommation constitue le thème de ce solo à la gestuelle rythmée par la puissance, la vitesse, la fluidité et où le corps, en perte de contrôle et soumis à la
compulsion, explore l’au-delà de la forme humaine.
Interprétation : Jean-Sébastien Lourdais
Musique et performance : Ludovic Gaye
Susan Miller (Montréal)
Dancing With Skeletons
Cette chorégraphie s’inspire du séjour de huit ans de la chorégraphe Susan Miller au Mexique. Là-bas, les squelettes - symboles culturels répandus et représentations du mystère impalpable de la vie - lancent des sourires moqueurs aux vivants. Dépouillé de sa chair et dénué de ressemblance avec quiconque, le squelette inspire des danses qui s’interrogent sur le sens de la vie.
Chorégraphie : Susan Miller
Interprétation : Janet Johnson, Karsten Kroll, Suzanne Miller, Monique Romeiko et Magali Sto
Dany Desjardins (Montréal)
Culte de l'Onde Suprême
Culte de l’onde suprême pose un regard sur l’homme hostile aux incontournables imperfections de la nature, inspiré par l’ergonomie, à la recherche de pouvoir et de contrôle sur son environnement.
Chorégraphie et interprétation : Dany Desjardins
Interprétation : Janet Johnson, Karsten Kroll, Suzanne Miller, Monique Romeiko et Magali Sto
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.