Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
DOMINIQUE THOMAS
NOCTURNE POUR FEMMES OUBLIEES
La douleur peut être douce et la douceur cruelle… Trois femmes se font violence. Elles sont belles, elles sont pâles, elles sont douces… Dans une gestuelle impulsive et directe, elles afficheront leurs couleurs sombres. Elles devront sortir d'elles-mêmes dans une course folle afin de retrouver un certain équilibre, aussi précaire soit-il. D’une gestuelle d’abord abstraite se dégage une image, puis un thème, qui mèneront à une pièce qui laisse des empreintes visuelles sans jamais imposer une interprétation particulière au public.
HELEN SIMONEAU
FLOCK
Explorant la proximité, l’intimité, et les frontières de l’espace corporel, Helen fait sa recherche dans un esprit de collaboration, en permettant l’échange de curiosités entre artistes. Elle a récemment retrouvé une nouvelle passion pour le solo. Sa nouvelle création, Flock, explore la solitude et la relation de l’individu au sein d’un groupe. La volée d’oiseaux impulse l’idée de suivre le groupe et, paradoxalement, on découvre que chaque oiseau se comporte de manière autonome… Simoneau interprète ce solo avec une articulation claire, en sculptant l’espace avec précision comme des silhouettes de papier découpé.
MANUEL ROQUE
Ça commence avec un désir évident de ralentir. Après 3 années passées à danser dans une compagnie, grande école de la scène et de la vie, Manuel Roque décide de poser ses valises et se questionne sur le rythme organique de la vie, sur l'instant présent, sa valeur et sa raison d'être. Solo-solitude pour interprète en crise de sens, Raw-me flirte consciemment avec l’autofiction et trouve ses racines dans un besoin primitif d’intégrité créative, artistique et humaine. La pièce évoque le voyage initiatique où les paysages intérieurs s’exposent et s’entrechoquent, où la traversée du désert prend parfois la forme d'une tempête.
HELEN SIMONEAU
DISTANCE DE VOL, UN, DEUX, TROIS
La distance de vol désigne la distance qu’un individu met entre les autres et lui‐même. Cette distance varie pour chaque personne, et pour chaque espèce. Chacune agit comme une pièce distincte et visuellement autonome des deux autres. Dans des espaces restreints, les danseurs progressent en explorant la distance, les jumelages, les entrelacements. Comment pouvons-nous revendiquer notre intimité dans l’espace commun?
Pour en savoir davantage sur le festival:
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.