Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
NOTE: Les retardataires ne sont pas admis dans la salle.
« En contemplant la beauté d'une fleur, on devient la beauté. » Yoshito Ohno
Créé en hommage à Kazuo Ohno et présenté au Festival Danse Canada en 2008, Flower occupe de nouveau une scène de Vancouver en 2009 à l'occasion du Festival international de danse. C'est une œuvre touchante, vibrante, faite de solitudes et de rencontres, qui marque, par un jeu de subtiles métamorphoses, le passage du temps et la traversée de l'existence.
Flower exige des interprètes qu'ils puisent profondément en eux afin que s'incarnent, dans le moindre geste, une présence et une puissance transcendantes. Le spectateur est ainsi emporté dans un univers intime, empreint de mystère et de sensibilité.
La complicité qui existe entre Lucie Grégoire et Yoshito Ohno, leur collaboration féconde et originale, leur approche de la danse, largement teintée des riches subtilités du butô, sont autant d'éléments qui font de chacune de leurs créations un moment unique, d'un irrésistible magnétisme. De leur rencontre émerge une résonance dont l'intensité dépasse toutes les dimensions connues de la danse.
"Leur communication sur scène est d'une beauté stupéfiante. […]Quelle expérience mémorable!" Brian Webb, Festival Danse Canada, 2008
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.