Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
IMPORTANT: Instructions de récupération spéciales. Lisez bien votre reçu de réservation. |
La chorégraphe Ginette Laurin s'inspire du chaos planétaire dans une oeuvre ultra-physique qui marie mouvement, son, lumière et technologies. Un cocktail explosif.
L’ambiance est sous tension. L’humeur du monde gronde dans un climat sonore totalement électrique. Un nuage de bois s’amoncelle dans le ciel, métaphore des multiples menaces qui agitent la microsociété de KHAOS. Suractivés, les danseurs sont pris dans une course effrénée qui les réduit par moments à l’état de pantins. La frénésie généralisée les déchaîne, court-circuite leurs actions. Ils s’effondrent, se rattrapent, s’oublient le temps d’une fête ou d’un baiser. L’énergie de la dernière chance galvanise leur danse.
Au chaos social planétaire, Ginette Laurin oppose la furieuse combativité des humains et l’espoir d’un renouveau dans cette œuvre ultra-physique enfin présentée à Montréal. Après une première Onde de choc, la chorégraphe d’O Vertigo survolte à nouveau le FTA par le subtil mariage du mouvement, du son, de la lumière et des technologies. Un cocktail explosif pour fêter presque 30 ans de création.
LE FTA
Multilingue, hybride, festif, le Festival TransAmériques se vit au rythme et à l’image de son port d’attache : Montréal. À l’heure où l’impureté, le métissage et la circulation caractérisent les pratiques scéniques, le Festival TransAmériques invite et accompagne artistes et spectateurs dans la voie des mutations et des rencontres plurielles.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.