Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
| IMPORTANT: Instructions de récupération spéciales. Lisez bien votre reçu de réservation. |
Artiste incontournable, Boris Charmatz nous entraine dans la spirale hypnotique d'un canon chorégraphique livré par 24 danseurs. Effet de transe garanti.
Un danseur frotte le sol d’un geste circulaire. Subrepticement, son mouvement se transforme tandis qu’un autre le reprend. Ils seront 24 à se lancer tour à tour dans la spirale hypnotique d’un canon chorégraphique repris jusqu’à l’épuisement. De répétitions en accélérations, la danse prend des allures d’équipée sauvage, d’impétueuse vague où ricochent simultanément tous les mouvements d’un seul et même solo. Chaque maillon de cette immense chaine humaine en livre une facette, modelant dans l’espace une sculpture vivante. Un objet magnétique et vibratoire qu’embrase le désir d’une Levée des conflits. Y aura-t-il explosion ou résolution ?
Figure de proue de la nouvelle vague française, Boris Charmatz cherche ici à apaiser la fureur des affects et à rendre la danse muséale en conservant toute sa vivacité. Après 10 ans d’absence, il revient à Montréal avec cette œuvre précise et radicale qui s’offre comme un paysage à contempler. Effet de transe garanti.
LE FTA
Multilingue, hybride, festif, le Festival TransAmériques se vit au rythme et à l’image de son port d’attache : Montréal. À l’heure où l’impureté, le métissage et la circulation caractérisent les pratiques scéniques, le Festival TransAmériques invite et accompagne artistes et spectateurs dans la voie des mutations et des rencontres plurielles.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.