Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Présenté dans le cadre du Festival TransAmériques par Guilherme Botelho | Alias / Genève
14 danseurs traversent la scène dans un flot continu, magnétique, exaltant. Une fresque hypnotique et palpitante sur la force du destin.
Ils apparaissent d’abord à quatre pattes. Leur lente et inexorable progression les entraîne tous vers une même destination. De jardin à cour, ils passent, encore et encore, pareils et différents à chaque traversée. Le flot est continu, magnétique, exaltant. Ils se redressent, accélèrent le pas, courent, tombent, se relèvent, aimantés par un mystérieux pôle d’attraction. Ils sont 14, ils ont l’air de milliers. Ils sont l’humanité en marche. Portés par l’implacable force du destin, ils déroulent en fondus enchainés l’histoire captivante des éternels recommencements, laquelle énonce que notre seule liberté réside dans le pouvoir d’aimer et de jouir, passionnément, du fait d’être vivant.
Établi en Suisse où il a fondé la compagnie Alias, le Brésilien Guilherme Botelho se joue de la frontalité dans Sideways Rain. Mêlant avec grand art musicalité, rythmes et graphisme, il resitue l’humain à l’échelle de la mécanique universelle dans une fresque hypnotique et palpitante. Brillant!
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.