Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
La langue et le rapport à la mort ou envie de vivre.
Cette pièce interroge la frontière entre les cultures Nord-américaine et Mexicaine à travers l’exploration de deux divergences culturelles fondamentales : la langue et le rapport à la mort. Au Mexique la mort est traitée avec familiarité comme un personnage quasi humain, les Mexicains l’acceptent et tournent même en dérision leur condition de mortel contrairement aux nord-américains, qui, ont même créé une frontière rigide et hermétique entre la vie et la mort.
Élodie Lombardo nous emmène vers une frontière mouvante et tente d’abolir les frontières artistiques dans un cadre chorégraphique à travers ces deux visions. Ganas de vivir est un spectacle où danse, théâtre et musique en direct sont travaillés conjointement et joue avec le fil ténu qui existe entre l’humour et le drame, créant un univers festif où le spectateur est pris dans une ambivalence émotive. Les liens tissés entre les danseurs et musiciens sont palpables et s’accordent ensemble pour former une toile à laquelle se mélangent parfaitement les deux langues pour former un tout profondément humain.
Se greffent au spectacle de précieux collaborateurs dont Guido Del Fabbro (compositeur musique) Marie-Eve Lemieux (scénographie et costumes) Lucie Bazzo (éclairage) et Eve Lalonde (répétitrice).
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.