Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
DIALOGUES INCARNÉS
Commissaire invitée, Jade Marquis se questionne : « Dans la société contemporaine québécoise, quelle forme d’empowerment* féminin est véhiculée par la sexualisation du corps mis en scène ? ». Deux visions chorégraphiques, quatre tables rondes. *Autonomisation, responsabilisation, affirmation ?
Miss
Jade Marquis
À la recherche d’empowerment, une danseuse teste ses possibilités. Comme point de départ, des pistes convenues, et une marche à suivre. Mais surtout, l’envie de ressentir l’expérience et le défi de la transmettre. Une femme s’aventure hors des sentiers battus.
« ‘Cause deep down in my heart I got the power to make it all happen. »
Girl power, The Cheetah Girls (2007)
Mange-moi
Andréane Leclerc / Nadère
Regard d'une contorsionniste sur une pratique qui l’a doucement dévorée de l’intérieur. Selon sa propre expérience, cette tradition circassienne a été synonyme d’une certaine naïveté enfantine, de prouesses débridées et d’images suggestives. Mange-moi met à nu ce corps contorsionniste, rendant - la performeuse et le spectateur - pleinement conscients de sa fragilité, sa sexualité, sa féminité.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.