Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Deux femmes se questionnent sur l’obsession du regard de l’autre, l’industrie de la beauté, la culture pop, la religion et le système politique. Travail du corps, danse, jeu théâtral, musique et projections vidéo se côtoient dans un univers féminin qui basculera dans des zones inattendues.
Bye Bye Princesse s’intéresse à la recherche et à la création, plus particulièrement dans une perspective féministe, fondée par trois finissants de l’École nationale de théâtre du Canada : Marie-Pier Labrecque (interprétation 2011), Mylène Mackay (interprétation 2011) et Thomas Payette (production 2013). Les fondateurs de la compagnie voient les arts vivants comme une possibilité d’engagement social et de prise de parole. Bye Bye Princesse ne vise pas à propager une morale castratrice et préconçue, mais plutôt à susciter la réflexion.
Si tu réussis à paraître devant les autres ce que tu souhaiterais être, c’est tout ce que peuvent exiger de toi les juges de ce monde.
— Hannah Arendt
* Texte en français et en anglais.
Féministes contemporaines, Mylène Mackay, Marie-Pier Labrecque [Bye Bye Princesse] se sont lancées dans un projet qui leur tient évidemment à cœur. Au théâtre La Chapelle, terrain de jeux des interprètes, celles-ci excellaient autant avec la danse, la comédie que le drame.
–INFO-CULTURE, MARIE-HÉLÈNE CHAGNON ST- JEAN, 2014 [À PROPOS DU PREMIER SPECTACLE DE BYE BYE PRINCESSE À LA CHAPELLE SCÈNES CONTEMPORAINES]
INTERPRÉTATION ET TEXTES
VICTORIA DIAMOND, MYLÈNE MACKAY.
MISE EN SCÈNE
ALICE RONFARD, BENOIT RIOUX.
CONCEPTION VISUELLE
THOMAS PAYETTE, GONZALO SOLDI.
CHORÉGRAPHIES
MANON OLIGNY.
DIRECTION DE PRODUCTION
THOMAS PAYETTE ASSISTÉ D'ANDRÉE-ANNE GARNEAU.
SCÉNOGRAPHIE ET COSTUMES
ODILE GAMACHE.
ASSISTANCE À LA SCÉNOGRAPHIE ET AUX COSTUMES
OLIVIA PIA AUDET.
MUSIQUE
PIERRE-PHILIPPE CÔTÉ.
RÉGIE
ANDRÉE-ANNE GARNEAU.
* CE SPECTACLE FAIT PARTIE DE LA COLLECTION PRESTIGE
UNE PRÉSENTATION LA CHAPELLE.
UNE PRODUCTION BYE BYE PRINCESSE.
CRÉÉE EN RÉSIDENCE À LA CHAPELLE.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.