Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
"Nous creuserons dans le ciel une tombe où l'on n'est pas serré" -
Karina Iraola présente une série de tableaux vivants, avec une foule de personnages anonymes représentant un monde à l’agonie. Pièce organisée à la manière de l’art du collage, qui consiste à organiser une création plastique par la combinaison d’éléments séparés de toute nature et de toute logique. Combinaison danse, théâtre, cinéma, poésie, rêves.
Cette chorégraphie se veut une réflexion sur les vulnérabilités humaines, telle la culpabilité, l'humiliation, la solitude, la peur, la cruauté, la douleur et la lâcheté. Les textes « Fin de partie » de Beckett seront présents, texte où l'on ressent que la désolation de la vie sur terre est sans recours, que l’homme y est seul, monade et irrémédiablement fermé à l’autre.
La gestuelle se crée à partir d’improvisations diverses où la chorégraphe recherche les contrastes les plus extrêmes, entre la lenteur, voire l’immobilité, et la vitesse et l’énorme déploiement d’énergie.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.