Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Au milieu de nulle part, entrez dans un monde flottant et cristallin, à la découverte des paysages assoupis dans vos rétines. L’humour de Kubilaï Khan investigations, un duo de danseurs patineurs et la légèreté des images du collectif Ludica promettent un choc voluptueux et étincelant. Les deux collectifs se sont rencontrés autour d’idées communes : qu’il n’y a pas toujours une nécessaire distinction entre l’animé et l’inanimé et qu’aucune substance n’est stable. De ces intuitions coulent des images qui font tourner les corps comme un kaléidoscope. Transposée à une situation de plateau où tout se fabrique à vue, cette poésie multipolaire crée la sensation d’un volume à plusieurs fonds qui accueille les empreintes délicates, fragiles et mobiles du désir. Devenu véritable boîte à outils, cet espace se forme et se transforme suivant des associations d’idées que le spectateur effectue, plutôt que selon une narration linéaire.
Kubilaï Khan Investigations, comptoir d’échanges artistiques fondé en France par une danseuse japonaise avec un chorégraphe et danseur français, s’est joint à la compagnie Ludica, fondée par une artiste visuelle japonaise et un chorégraphe italien basée en Allemagne, pour donner naissance à Koko Doko.
« Dès les premières minutes, le spectateur doit faire son choix : veut-il suivre les images réelles ou virtuelles ? » Westdeutsche Zeitung Düsseldorf, Allemagne, novembre 06
DE KUBILAÏ KHAN INVESTIGATIONS (FRANCE) ET LUDICA (ALLEMAGNE)
Artistes-danseurs Frank Micheletti, Ikue Nakagawa, Morgan Nardi
Artiste-musicien Miguel Constantino - Audiopixel
Artiste-plasticienne Naoko Tanaka
Koko Doko a été réalisé par Frank Micheletti, Ikue Nakagawa, Miguel Constantino, Naoko Tanaka, Morgan Nardi
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.