Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Entrez doucement, à pas feutrés, dans une atmosphère presque d'un autre temps. Laissez-vous emporter par ces quatre femmes aux gestes énigmatiques, troublants et désarmants.
Inspirée du travail iconographique et narratif de l'artiste plasticienne portugaise Paula Rego, dont les thèmes sont souvent exclus de la tradition picturale occidentale, cette invitation de Louise Bédard est une occasion de faire écho au discours que la société porte sur l'âge, processus lent et naturel qui nous entraîne pourtant dans une course effrénée : celle de se prémunir de la vieillesse.
Au travers d'images de femmes magnifiées et blessées, accompagnées de stimuli sonores, visuels, physiques et matériels, La Démarquise ouvre un dialogue où se jouent contrariétés et affranchissement, drame et volupté, porté par la poésie des corps sur scène.
Durée : 120 minutes
Circulation possible
Chorégraphie : Louise Bédard
Interprétation : Miriah Brennan, Marie Claire Forté, Alanna Kraaijeveld, Sarah Williams et en qualité d'apprentie, Gabrielle Surprenant-Lacasse
Composition originale et collage musical : Diane Labrosse
Scénographie : Marilène Bastien Éclairages : Bruno Rafie Costumes : Valeska G. Maquillage : Angelo Barsetti Répétitrice : Christine Charles
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.