Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Privilège pour les membres atuvu.ca : en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même. |
Au croisement de la danse, de la musique expérimentale et des arts visuels, Là où je vis dévoile la troublante mécanique d’une orchestration méticuleuse des corps.
L’oeuvre traduit l’agitation qui habite les cinq interprètes, l’urgence et le désir qui les poussent à se mouvoir et à se rencontrer dans un espace qui se module, se transforme ou se colore au gré des actions posées par l’artiste en arts médiatiques Manon De Pauw. Celle-ci, installée sur scène à une table de travail lumineuse, développe en direct un parcours visuel et performatif en lien avec sa propre pratique artistique. Trompe-l’oeil, illusions d’optique et autres intrigues visuelles se succèdent et se désamorcent à partir d’éléments filmés et projetés sur scène.
Dans Là où je vis, la danse, expressive, émerge de l’histoire de chacun des corps des danseurs tel un héritage qui remonte à la surface de la peau. Empreinte tout autant de spontanéité, d’instinct, d’intuitions, elle surgit sous l’effet enveloppant d’une musique créée par l’artiste du son Nancy Tobin, la complice de trois oeuvres majeures de Danièle Desnoyers.
Une production du Carré des Lombes présentée grâce à la collaboration du Conseil des arts de Montréal.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.