Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Offre atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même, sur présentation de votre reçu de réservation. |
La Démarquise parle essentiellement du féminin. Composé de cinq personnalités fort différentes, ce quintet fait de dérives, de fabulations et d’historiettes sans début ni fin amène la jeunesse et la flamboyance de la féminité sur scène, sans toutefois se priver d’allers-retours vers des zones plus sombres. Comme un prisme lui renvoyant les reflets d’une image dont elle ne saurait se satisfaire, la Démarquise se joue d’elle-même.
La Démarquise, c’est la reconnaissance que l’on porte aujourd’hui à sa condition de femme, une danse déposée dans un écrin où souffle une inspiration jubilatoire. C’est aussi la fameuse tache rouge et toute sa symbolique liée à la femme. C’est entre autres un hommage aux femmes autochtones disparues, aux Demoiselles fébriles et vulnérables qui vendent leurs corps et leurs charmes. Inspirée du travail iconographique de l’artiste Paula Rego, La Démarquise ouvre un dialogue où se jouent contrariétés et affranchissement, drame et volupté, porté par la poésie des corps sur scène.
Production : Louise Bédard Danse
Chorégraphe : Louise Bédard
Interprètes : Miriah Brennan, Marie Claire Forté, Lauren Semeschuk, Gabrielle Surprenant-Lacasse et Sarah Williams
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.