OFF CENTRE s’interroge sur ce sens de « l’autre » qui nous habite et crée des réalités parallèles. Ces royaumes offrent une délicieuse tension entre le conflit et la convergence. Comment peut-on exprimer une identité queer dans le cadre d’une forme de danse traditionnelle? En explorant la personnification du genre et de la sexualité à la fois dans et hors de la danse, l’œuvre célèbre la sensualité et l’érotisme, défie les clichés hétéronormatifs et constitue une acceptation de soi avec amour.
Sujit Vaidya est un chorégraphe et danseur indépendant établi à Vancouver, en Colombie-Britannique. Son travail reflète une sensibilité urbaine juxtaposée harmonieusement à un art enraciné dans la tradition. Les chorégraphies et les collaborations cet artiste queer de couleur remettent en question le récit et la pertinence des textes traditionnels non inclusifs. Vaidya vise ainsi à créer un espace d’expression queer dans le contexte du bharata natyam tout en cherchant à collaborer avec d’autres artistes queers de couleur.
Original ce mélange entre identité, danse indienne et tradition. Très beau à voir et l'accompagnement musical traditionnel est parfait. Une découverte que je recommande!
Sujit Vaidya construit des ponts entre culture traditionnelle indienne (Bharatanatyam) et notre culture occidentale. Des symboles et mouvements dont je ne connais pas le sens et des techniques de la danse contemporaine dans une ambiance queer. À retenir parfois son souffle !
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.