Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Un programme double dans le cadre du OFFTA
1ère partie
Le second souffle du quatrième mur, une performance de Mathieu Lacroix
Les performeurs Mathieu Lacroix et Christian Bujold proposent de s'engager dans une lutte de force et de résistance, armés de boîtes de cartons. Le spectaculaire est mis à l’avant-plan, suscitant ainsi une réflexion sur la nature du concept de performance tout en traitant de la dualité collaboration-compétition entre deux individus.
2e partie
Petites Pièces de Poche une étude chorégraphique approfondie du corps et de la lumière de Séverine Lombardo (Cie des Soeurs Schmutt)
Plongés dans le noir, interprètes et spectateurs se partagent l’aire de jeu dans un parcours déambulatoire orchestré par les éclairages. Sorte de traversée des bas-fonds, Petites Pièces de Poche propose une succession de capsules chorégraphiques tels de petits mondes clos et surréalistes d’où émergent de curieux personnages.
"Les sœurs Schmutt, jumelles françaises à la créativité énergique et débridée, piègent le spectateur dans un pocket-circus joueur, étourdissant d’illusions corporelles et de contorsions lumineuses. L’ensemble est électrisant, puisant dans l’extraordinaire atypique du spectacle de rue et les personnages de foire (des originaux de Caro&Jeunet aux monstres gentils de Bénabar), sur un ton et un tempo plus trashs et suffocants. Une série d’électrochocs visuels qui réveillent ! "
Manon Gerbier – Dfdanse, 22 février 2010
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.