Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Un programme double dans le cadre du festival OFFTA
1ère partie
Wedged in the Red Room, une performance pour un musicien et un danseur de Clovek & The 420/Frédéric Tavernini et Jean-François Laporte
Tout est là pour exprimer un état d’urgence: la musique, la lumière, le mouvement… Des globes lumineux rouges suspendus définissent le microcosme dans lequel l’idée première est la recherche de la verticalité du corps.
Le chorégraphe et danseur Frédéric Tavernini a été formé à l’École de Danse de l’Opéra de Paris. Il danse présentement pour Dave St-Pierre. Il a dansé avec Louise Lecavalier ainsi que pour la compagnie de Danièle Desnoyers, Le Carré des Lombes, et Lynda Gaudreau, Compagnie de Brune.
2e partie
La Physique / épisode 1.5 de la chorégraphe Anne Thériault
Ceci est la suite de l’épisode 1 et le prédécesseur de l’épisode 2. Un chantier de création. On y trouve 2 clans. The Brunettes en lumière. The Blonds dans l’ombre. À forte saveur cinématographique fantastique de série B, l’anti-artifice scénique se déploie de concert avec des corps trafiqués, de la lumière, du son et des objets spécifiquement conçus pour cette recherche. Le minimum est exploité au maximum. C’est un « all-you-can-experience ».
"Avec une même touche charmante d’home-made surréaliste, Anne Thériault nous amène plutôt dans un décor démodé d’épisode de la troisième dimension, frisant le déjanté psychiatrique de L’armée des douze singes (Terry Gilliam) et le kitsch de grassouillets bonshommes verts tels que Jacques Villeret de La soupe aux choux (Jean Girault) " – Marion Gerbier – Dfdanse.com. 22 février 2010
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.