Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Privilège atuvu.ca: En réservant via notre site, vous recevrez un lot de DVD et CD du FMA + un ticket repas à venir récupérer au stand Orientalys lors du festival. |
La rumeur d’un chant fait de louanges se pose sur la cadence soutenue de cuivres/krakeb claqués de manière électrique! Vous connaissez ces rythmes gnawis qui déchargent?
Pratiqués à l’origine par les anciens esclaves noirs de la région subsaharienne, ils engendrent, comme toujours, par leur entraînante répétition, cette atmosphère brumeuse qui appelle à la transe, celle de toutes les curations!
Cette année à Orientalys, le gnawa se réclame d’une parenté avec l’héritage des danses afro-colombienne. Surgies comme autant de traces provenant d’une Afrique perdue chez toute une diaspora, ces danses sont un moment charnel où les corps meurtris recouvrent vie avec une force des plus pétulantes. La troupe de danse colombienne Tondoa Folk fera se déchaîner cet héritage plein de panache sur les rythmes cousins de la musique gnaouie survoltée de la troupe de Ma’alem Fatallah!
Cette rencontre ambitieuse promet un moment de sensualité aux fusions effleurées. Le public est invité à rejoindre musiciens et danseurs qui, dans leurs transes indigènes, font flotter les robes colorées des danseuses et les foulards de leurs partenaires, tournoient et ondoient en une spirale de mouvement, se poursuivant avec superbe dans une séduction sans fin.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.