Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
IMPORTANT: Portes 19:30 |
Programmation double
Audrée Juteau
Les Strange strangers
Les Strange strangers plonge le spectateur dans un univers étrangement décalé où deux danseurs « sous autohypnose » entrent en symbiose avec les objets qui les entourent (toiles, boîtes de carton et rubans adhésifs). L’inanimé s’anime, les corps se détendent. Les toiles deviennent des amas informes, des triangles géants, des déchiqueteurs de carton ou encore de simples surfaces qui laissent découvrir des espaces renversés, rappelant le passage d’Alice au pays des merveilles dans lequel, altérée, elle perd le sens de son identité et de la mesure. Constante métamorphose de la matière et des corps, rencontre singulière entre la danse et l’animisme, émergence de clarté euphorisante, la pièce se vit telle une hallucination (sans dommage collatéral pour le public).
Créée au Studio 303 et chez son partenaire Vermont Performance Lab, au Département de danse de l'UQAM, au Centre de Création O Vertigo, à Danse à la Carte et à la Maison de la culture du Plateau Mont-Royal, avec le soutien du Studio 303 et du CALQ.
Spectacle sans paroles
***
Louise Moyes
À propos of nothing / de rien
Danseuse et conteuse, Louise Moyes créé des « docudanses » où s’entremêlent des récits de vie personnels et ceux des autres avec leur permission avec la danse, le théâtre, la vidéo et la performance. Chorégraphié par Jo Leslie, À propos est un jeu léger à travers les clichés de la performance contemporaine, incarnée ici par un archétype du « fou » dont les attributs comprennent l'innocence, la confiance, et le plaisir de vivre l'instant présent.
Spectacle bilingue
https://festivalphenomena.com/phenomena/fr/festival/2018/
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.