Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Nouvelles créations des artistes de la Résidence d’été 2009, soit Catherine Gaudet, Amélie Rajotte et les gagnants de la compétition Ciné-Danse en collaboration avec Les Rendez-Vous du Cinéma Québécois : Gabrielle Desgagnés et Thierry Huard.
ÉTUDE # 2 sur le manque de Catherine Gaudet
Étude portant sur les manques affectifs et les comportements physiques et sociaux qui leurs sont reliés. Lors de la recherche, l’intérêt consistait à situer ce que pourrait être l’expression de ces manques lorsque dépouillée des conventions sociales habituelles. Il s’agit d’une deuxième étape de travail dont l’aboutissement final sera présenté à l’automne 2009 à Tangente.
In Fact, I’m Gross d’Amélie Rajotte
Culte de la beauté, de la jeunesse. Malgré tous nos efforts, le temps laisse des traces sur notre corps. Usures, dégradation, ramollissement et pourriture n’échapperont à personne. Après avoir pris conscience de ma féminité, voilà déjà que je prends conscience de ma déchéance.
In Fact, I’m Gross explore la chair et l’enveloppe, le superficiel et le profond, le laid et le beau et questionne la notion du « paraître ». Inspirée de l’œuvre photographique d’Aliette Mahé, exposant des volailles déguisées et accessoirisées en femme, cette pièce tente de mettre en relief ce qui est caché ou refoulé. Démontrant ainsi des corps disgracieux, maladroits et brutes confinés à des enveloppes charnelles déshumanisées.
Windhorse de Thierry Huard et Gabrielle Desgagnés
Dans la pratique bouddhiste Shambhala, windhorse représente l’esprit. Ici, esprits vifs, « playful », éthérés. Du bruit incessant dans un corps méditatif, un lieu terrestre qui ne peut cependant pas être situé sur une carte. Un champ d’éoliennes modèle le paysage à travers lequel des physiques s’électrisent. Le corps est à la base de cette recherche. Canalisateur du « beat » ambiant. Celui interne, celui externe et autre.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.