Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Le projet Recommandation 63 se met en branle à Tangente, piloté par Normand Marcy, commissaire de l’événement et secondé par des groupes d’artistes en danse et intervenants du milieu artistique. Au programme dans la salle de Tangente, une « occupation maximale » des lieux par dix chorégraphes résultant sur des représentations publiques et alimentées de témoignages vidéo d’artistes et trois tables rondes appuyées par des panélistes chevronnés.
Cet événement encourage la recherche en art, l’intelligence collective, le partage des ressources, le discours sur la danse et le mentorat trans-générationnel.
Occupation maximale
Durant trois semaines, neuf chorégraphes s’installent à Tangente pour une riche période de recherche chorégraphique de 8h à 23h. Le fruit de leur recherches fondamentales, intitulée Les Éprouvettes, sera offert au public par la suite. Chacune des représentations propose les extraits du travail en cours de six chorégraphes pour un programme différent par semaine (Éprouvettes 1, Éprouvettes 2 et Éprouvettes 3). Un témoignage de deux minutes précède chaque pièce.
Les chorégraphes-invités sont Nicolas Cantin, Dany Desjardins, Annie Gagnon, Milan Gervais, Thierry Huard, Caroline Laurin-Beaucage, Dana Michel, Aurélie Pedron, Normand Marcy et Katya Montaignac, artiste in sitù invitée.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.