Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les chorégraphes montréalaises Bailey Eng et Katia-Marie Germain verront leurs pièces Disintegration et Aube, respectivement; remixées par Amber Borotsik (Edmonton) et Sarah Stoker (Saint-Jean de Terre-Neuve) lors d’une résidence d’une semaine. Par la suite, quatre courtes pièces seront présentées : deux originales, deux remixes, suivies par une discussion avec le public.
Pour cette quatrième édition, le Studio 303 poursuit le questionnement de la réinterprétation, le remixage et l’appropriation en danse, tout un élargissant le concept avec un échange inter-province. REMIX CanDanse Échanges en création est une co-présentation du réseau CanDanse, du Studio 303 (QC), de Mile Zero Dance (AB) et du Neighbourhood Dance Works (NL) et est soutenu par la section Danse du Conseil des Arts du Canada et Patrimoine canadien. La résidence montréalaise est offerte en partenariat avec José Navas/Compagnie Flak. Une chorégraphe de chaque province visitera les deux autres provinces pour y remixer une pièce locale. Thea Patterson (QC) sera la remixeuse invitée à Mile Zero Dance (AB) les 14 et 15 octobre 2017 et au Neighbourhood Dance Works (NL) les 18 et 19 novembre 2017.
Disintegration | Original de Bailey Eng, interprété avec Greg Selinger
Ce travail explore la relation concomitante de la danse contemporaine et du mât chinois. Le solo et le duo sont créés séparément, puis sont agencés et présentés ensemble. Une recherche sur la fonction et la représentation du poteau comme d’un appareil, un objet et un élément de scénographie.
Aube (extrait) | Original de Katia-Marie Germain, interprété avec Hélène Messier
À travers une gestuelle qui met à profit la ressemblance entre les interprètes, le synchronisme dans les petits mouvements, la précision et la subtilité, Aube explore, dans un univers énigmatique, les thématiques du double et de l’identité.
Pour plus d’informations: www.studio303.ca/events/remix17-18
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.