Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
D’où vient l’ivresse des débuts ? Les frissons d’une romance naissante, les premières lignes d’une scène, la découverte d’un pays, la première bouchée d’un repas ? Amrita Hepi se livre dans Rinse à un pétillant jeu chorégraphique entre les mouvements et les mots. Alors qu'elle explore ce que son corps, en tant qu'archive vivante, recèle, l’accumulation lui permet l’évocation, et au début se substitue subtilement la fin. Oscillant entre philosophique et politique, savoir-faire et ordinaire, factuel et personnel, modération et explosion, Hepi entremêle brillamment les récits, les rythmes et les registres dans ce solo à l’élan ontologique.
La danseuse et chorégraphe bundjalung (Australie) et ngāpuhi (Aotearoa/Nouvelle-Zélande), dont le travail est célébré et reconnu de l’Océanie à l’Amérique, se fait essayiste et déploie sa recherche sur la danse comme lieu de mémoire et de résistance avec espièglerie et panache.
À propos du Festival
Le Festival TransAmériques (FTA) est un festival international d’arts vivants dédié à la danse et au théâtre dans leurs expressions les plus actuelles. C’est le plus grand festival de création contemporaine en Amérique du Nord. Depuis 40 ans, il présente des œuvres courageuses et singulières, des artistes phares de notre époque autant que les nouvelles voix à surveiller.
Accueillant chaque année une vingtaine de spectacles venus d’ici et d’ailleurs, qui sont présentés en salles et dans l’espace public, le FTA célèbre la complexité du monde et provoque des rencontres fortes et des expériences profondes. Ouvrant chaque printemps la saison des festivals montréalais, le FTA est une grande fête des arts vivants !
Consultez la programmation complète
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.