Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Coup d’envoi de cette saison 2010-2011 qui marque le 20ème anniversaire de l’Agora de la danse, découvrez la dernière création d’Estelle Clareton, S’envoler (FURIES, Epsilon 5/24).
Avec fougue et tendresse elle nous invite dans un univers métaphorique, une rencontre à mi chemin entre le monde des humains et celui des oiseaux. Sur une scène transformée pour l’occasion en pont d’envol s’agitent, avec frénésie et humour, 12 interprètes qui se préparent à la migration prochaine. Serrés les uns contre les autres, chacun s’entraîne et recherche désespérément la coordination et l’harmonie des mouvements nécessaires aux premiers battements d’ailes. Seuls ou en groupe, ils tentent de faire face à ce nouveau défi, se confrontent à la peur de l’inconnu, à des dangers réels et moins réels. Avec subtilité, ils nous parlent du courage et de la force que nécessitent les changements et les transformations.
Toute l’habileté des danseurs, acteurs et acrobates est mise à contribution pour amener le spectateur dans un monde de sensations où l’envol semble possible. Accompagnée par un environnement sonore exclusivement constitué de chants d’oiseaux créé par Eric Forget, S’envoler est une réalisation audacieuse, saisissante d’intelligence et d’émotion.
Chorégraphe : Estelle Clareton
Assistante : Catherine La Frenière
Interprètes : Dominic Caron, Raphael Cruz, Noémie Godin Vigneau, Marie-Ève Lafontaine, Sylvain Lafortune, Julie Marcil, Frédéric Marier, Mathilde Monnard, Brice Noeser, Alexandre Parenteau, Esther Rousseau-Morin, Jamie Wright
Conseillère au mouvement : Kathy Casey
Dramaturge : Stéphanie Jasmin
Musique : Éric Forget
Éclairages : Martin Labrecque
Costumes : Marie-Chantale Vaillancourt
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.