Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Associée à La La La Human Steps de 1981 à 1999, investie corps et âme dans son art, Louise Lecavalier a incarné avec passion une danse extrême, marquant l'imaginaire de toute une génération. Depuis, elle poursuit en solo ou en duo sa recherche sur la puissance et la vulnérabilité du corps, et sur l'intensité de nos luttes et de nos aspirations.
Avec sa compagnie, Fou glorieux, fondée en 2006, elle s'est donné la liberté de provoquer des rencontres avec des artistes souvent iconoclastes. Après le doublé Children et A Few Minutes of Lock, présenté aux quatre coins du monde, elle impose sa couleur chorégraphique avec So Blue, une œuvre intense, brute, obsessive, sur la musique viscérale de Mercan Dede. Vif comme la pensée, le corps ici dicte ses lois et transgresse ses limites.
Lauréate du 29e Grand Prix du Conseil des arts de Montréal et l'une des lauréates 2014 des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle et lauréate du prestigieux prix de danse Léonide Massine 2013, dans la catégorie « danseuse de l'année sur la scène contemporaine ».
Fou glorieux - Louise Lecavalier
Concept et chorégraphie Louise Lecavalier
Interprétation Louise Lecavalier et Frédéric Tavernini
Assistante à la chorégraphie et répétitrice France Bruyère
Lumières Alain Lortie
Musique Mercan Dede
Musique additionnelle Normand-Pierre Bilodeau, Daft Punk, Meiko Kaji
Remixage Normand-Pierre Bilodeau
Costumes Yso
Coproduction Festival TransAmériques, tanzhaus nrw (Düsseldorf), Théâtre de la Ville (Paris), Hellerau (Dresde) et Centre national des arts (Ottawa)
Résidence de création Szene Salzburg
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.